DISCOGRAPHIE

KLA016couv.jpg
GINASTERA
L'ŒUVRE POUR VOIX ET PIANO / 
VIOLONCELLE ET PIANO

Maya Villanueva, soprano / Patrick Langot, violoncelle / Romain David, piano

(2016, Klarthe Records)

Pour marquer le centenaire de la naissance d’Alberto Ginastera, la soprano Maya Villanueva, le violoncelliste Patrick Langot et le pianiste Romain David nous offrent avec cette double intégrale de sa musique pour voix et piano et violoncelle et piano un panorama de son œuvre aux multiples facettes. Un voyage musical initiatique depuis le folklore de la Pampa des Canciones aux sonorités modernes de la sonate dédiée à son épouse, la violoncelliste Aurora Natola. En point d’orgue final, le premier enregistrement mondial des Tres instantes oníricosde Gabriel Sivak vient rendre hommage à l’influence du plus grand compositeur argentin du 20e siècle. 

"La soprano Maya Villanueva, fine musicienne, possède un très joli timbre, proche de celui de Maria Bayo." - Opéra Magazine / 4 Clés, mars 2017

"Maya Villanueva est idéale par le ton, mais aussi l'atmosphère qu'elle sait créer dans chaque mélodie, d'un timbre aérien et clair, ici désincarné, et l'instant d'après, voluptueusement charnu." - Classica / 4 Étoiles, février 2017.

CRÉDITS / MENTIONS LÉGALES

PHOTOS SITE ©2019 CAPUCINE DE CHOCQUEUSE 

CRÉATION & CONCEPTION  : P319 / HÉBERGEMENT : WIX

Tous les éléments de ce site sont protégés par les droits sur la propriété intellectuelle. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit (papier, numérique…) est formellement interdite sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur du site.