KLA016couv.jpg
GINASTERA
L'ŒUVRE POUR VOIX ET PIANO / 
VIOLONCELLE ET PIANO

Maya Villanueva, soprano / Patrick Langot, violoncelle / Romain David, piano

(2016, Klarthe Records)

Pour marquer le centenaire de la naissance d’Alberto Ginastera, la soprano Maya Villanueva, le violoncelliste Patrick Langot et le pianiste Romain David nous offrent avec cette double intégrale de sa musique pour voix et piano et violoncelle et piano un panorama de son œuvre aux multiples facettes. Un voyage musical initiatique depuis le folklore de la Pampa des Canciones aux sonorités modernes de la sonate dédiée à son épouse, la violoncelliste Aurora Natola. En point d’orgue final, le premier enregistrement mondial des Tres instantes oníricos de Gabriel Sivak vient rendre hommage à l’influence du plus grand compositeur argentin du 20e siècle. 

"La soprano Maya Villanueva, fine musicienne, possède un très joli timbre, proche de celui de Maria Bayo."

Opéra Magazine / 4 Clés, mars 2017

"Maya Villanueva est idéale par le ton, mais aussi l'atmosphère qu'elle sait créer dans chaque mélodie, d'un timbre aérien et clair, ici désincarné, et l'instant d'après, voluptueusement charnu."

Classica / 4 Étoiles, février 2017

"Les mélodies sont chantées par Maya Villanueva avec un timbre de voix étincelant et une très grande sensibilité. Le ravissant El mediodia extrait de Las horas de una estancia est extrêmement touchant et merveilleusement soutenu dans cette belle atmosphère par le piano de Romain David. Tous deux portent l'expression de la sensualité de Ginastera magnifiquement et donnent à chaque mélodie un caractère distinct. Ces couleurs particulières rendent la musique expressive et éloquente."

Pizzicato, 5 croches, 2016

"Maya Villanueva possède une chaleur de timbre et un sens de la ligne remarquable mais aussi, atouts non moins précieux, une qualité et une rapidité de diction qui lui permettent de "croquer" - dans les deux sens du mot - des miniatures telles que Chacarera ou Gato. Conteuse autant que chanteuse."

Concertclassic, Disque de la semaine, novembre 2016

"La voix pulpeuse et bien timbrée de la soprano rend compte des joyaux de cette intégrale chant et piano."

Classiquenews, novembre 2016

"Ginastera, un opus argentinement volcanique. (...) La riche et lumineuse voix de Maya Villanueva déchire littéralement ce paysage sonore"

Ouest France, novembre 2016

"La voix à la voix chaude et claire, si bien posée de la soprano Maya Villanueva illumine les quelques douze chansons en trois recueils."

Musique classique & Co, décembre 2016

ACHETER / ÉCOUTER :

CONTACT ARTISTE
  • Instagram
  • Facebook

AGENCE ARTISTIQUE

‎BRANJONNEAU ARTISTS MANAGEMENT

1, rue d'Arqueil

77176 NANDY

FRANCE

+33 9 82 21 85 03

+33 7 89 93 17 56

CRÉDITS / MENTIONS LÉGALES

PHOTOS SITE ©2019 CAPUCINE DE CHOCQUEUSE 

CRÉATION & CONCEPTION  : P319

HÉBERGEMENT : WIX

Tous les éléments de ce site sont protégés par les droits sur la propriété intellectuelle. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit (papier, numérique…) est formellement interdite sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur du site.